mardi 16 octobre 2007

48H sans dormir ou le marathon du week-end

Je pensais jusque là que les financiers passaient leurs week-end à lire The Economist au fond de leur lit. Et bien je me suis trompée! Mes collègues font encore plus la fête que les étudiants.


Vendredi soir, mes collègues m'ont emmenée dans un restaurant typiquement japonais (on a mangé de la choucroute). C'est la première fois depuis mon arrivée au Japon que je n'ai pas eu l'estomac de finir mon assiette. Samedi matin, visite des Champs-Elysées tokyoïtes avec Fred et Khalid, deux juristes de la SoGé. Je pense que je vais alourdir de quelques dizaines de kilos ma valise de retour en craquant sur un meuble chinois! A midi, déjeuner avec Fred dans le restaurant qui a accueilli le tournage de Kill Bill 1, mais aussi George W. Bush lors de son dernier voyage officiel au Japon. On m'a apporté des tempuras de seiche alors que j'avais commandé des crevettes, mais le cadre était sublime.

Vous enlevez les chaises, vous remplacez les clients par des yakuza, vous faites apparaître Uma Thurman, et vous obtenez une scène de combat mythique

Après-midi champagne chez une collègue (encore une juriste) qui part s'installer la semaine prochaine à Sydney. Enfin... Je dis "champagne" pour faire court mais il y avait aussi aussi une liqueur japonaise de pêche saléee... originale! Je pense qu'il faudrait la commercialiser en France pour lutter contre l'alcoolisme. Nuit passée dans un bar de Shibuya, le quartier "animé" de la ville.


Le lendemain, visite du marché de Sugamo avec un collègue trader. Après le Tokyo branché de la veille, découverte du Tokyo traditionnel. Il n'y avait que des grands-mères japonaises faisant leurs courses. Nous avons pu goûter quelques plats typiques, comme le poisson séché (je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bon!) ou les gâteau de patates douces (d'une légèreté à toute épreuve...). Pour finir la journée en beauté, nous avons été dire bonjour à quelques migales et autres bestioles sympathiques dans une animalerie exotique.


Arf, j'ai bien dormi lundi au travail!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le plus dure c'est de finir par un karaoke jusqu'a 8h du mat!

Anonyme a dit…

La classe, le resto ;)