mercredi 10 octobre 2007

Journée pêche

Samedi dernier, mes collègues m'ont invitée à la pêche pour fêter mon arrivée. Et comme mes collègues sont japonais, ils ont fait les choses en grand! Nous étions 16, tous de la Société Générale. Nous sommes montés dès 7H du matin dans un bateau de pêche loué pour l'occasion. Nous nous sommes éloignés de Tokyo pendant environ 2H, puis nous nous sommes arrêtés pour pêcher. Mérous et Maquereaux étaient au rendez-vous. Un juriste de la boîte a même attrappé une roussette! A midi, un énorme repas de tempuras (et de bière à volonté) nous attendait. Les quelques français (moi comprise) étaient tellement malades qu'ils n'ont pas vraiment fait honneur au déjeuner, mais il paraît que c'était très bon!


Verdict de la journée? J'ai quelques poissons entiers dans mon congélateur dont je ne sais vraiment pas quoi faire, mais sinon la pêche c'est vraiment sympa! Et puis il aurait été dommage de passer à côté de cette tradition japonaise...


Petit aperçu du bateau

Passage près de l'aéroport de Tokyo

Que la pêche commence!

Après l'effort le réconfort

Partage du butin

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est chiant d'etre assis par terre hein?