dimanche 5 août 2007

Une peluche, deux peluches, trois peluches ...

Les salles de jeux prospèrent au Japon. Le chiffre d'affaires du pachinko, jeu le plus populaire, arrive même au troisième rang de l'économie des loisirs japonais derrière les restaurants et le tourisme. Ce phénomène de société peut aussi bien être vu comme une drogue vendue par les yakusa et entrainant une forte dépendance que comme un bon passe-temps. Bref, n'emmenez pas trop d'argent sur vous et vous passerez quelques heures agréables. Sinon, vous risquez d'y laisser des plumes.

Comme vous pouvez vous en douter, nous ne pouvions pas ne pas essayer. Nous sommes donc partis à Shibuya avec ¥3000 en poche (rassurez-vous, ça fait moins de 20 euros!). Les salles de jeux ne manquent pas d'astuces pour inciter aux dépenses. Sièges confortables, climatisation, photos des grands gagnants du jour placardées sur les murs, lots placés de telle façon qu'un touriste crédule pense _ à tort _ qu'il est très facile de gagner, décors et musique attrayants, etc. Et c'est vrai que nous n'avons pas vu passer le temps (ni l'argent!).

En résumé : après-midi très animée et somme toute presque culturelle.


Laurent luttant contre une pince à peluches

Résultat de la journée ^_^

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est des chats Hello Kitty que pêche Laurent? (si oui, j'en veux un quand tu reviens!!!! :p)
et puis c'est bizarre sur la photo on dirait que Laurent en a eu un mais qu'il n'a pas glissé jusqu'au trou..

Laurent a dit…

En fait la photo a été prise à un endroit où je n'ai rien gagné... Les petites peluches sont beaucoup plus facile à avoir (avec la bonne technique) que les grandes! J'ai péché un Mickey, une Minnie, deux Snoopy, et un lapinou japonais dont j'ai oublié le nom.